Rituelis Voyance

La fontaine aux vœux

Lancer une pièce

Réfléchissez bien à votre vœu. Puis, lorsque vous serez prêt, cliquez sur la pièce pour la lancer dans la fontaine.

Pièce de monnaie

Votre pièce a été lancée.

Nous vous souhaitons que votre vœu se réalise.

La fontaine de la chance

Exaucer

Vous en avez déjà surement entendu parler, ce sont des fontaines qui ont soit disant la capacité d'exaucer les vœux. Bien souvent, pour ce faire, il faut jeter une pièce de monnaie dans celle-ci.

Une des fontaines magiques la plus célèbre est celle de Trevi qui se trouve à Rome, en Italie. Mais il y en a beaucoup d'autres par-delà le monde, connues et moins connues. Parfois elles sont sur une thématique comme par exemple l'amour. Parfois, elles sont à l'écoute de vos désirs, quels qu'ils soient, sentimentaux ou non.

Ainsi, toutes sortes de vœux peuvent être fait. De celui qui vous touche directement: "J'aimerai trouver l'amour cette année" ou "Je désire trouver un nouveau travail, plus intéressant et ayant une rémunération plus élevée". A celui plus altruiste: "Je voudrais qu'à jamais règne la paix dans le monde" ou "J'aimerais que le paradis soit sur terre.".

La fontaine de la chance

Lancer une pièce

Notre fontaine est évidemment virtuelle et la pièce que vous y jetterez l'est aussi. Mais un vœu compte avant tout pour celui qui le fait. Alors préparez-vous bien. Réfléchissez à un souhait que vous désireriez devenir réel et imprégnez-vous en.

Il est alors le moment de jeter en direct votre pièce dans la fontaine.

Magie

Quelques croyances populaires

Depuis la nuit des temps les humains ont eu des superstitions. Certaines qui semblent avoir des fondements et d'autres plus ou moins étranges.

Voici une liste de croyances plus ou moins répandus.

Chaque pays, chaque région, chaque culture a ses propres croyances. Ainsi, la fontaine aux vœux est loin d'être isolée parmi les superstitions que l'on peut trouver dans le monde.

Nous vous souhaitons que votre souhait se réalise.

Petite histoire

Durant les vacances d'été, ma famille et moi, allons depuis des années dans le même petit village à la campagne. Il se trouve au sud, prés du parc national du Mercantour. Il est vrai que c'est magnifique. Pour un citadin comme moi l'air est si pur qu'au début cela donne un peu l'impression de bruler les poumons. Un effet paradoxal que je ne saurais expliquer.

Il y a des animaux autres que des chiens et des chats. Je me rappelle lorsque j'avais 8 ans, c'est ici que la première fois je vis une vache. Au début je fus intrigué mais pas du tout apeuré. Elle ressemblait à une sorte d'énorme peluche vivante. Je me suis approché d'elle puis je suis passé sous la clôture pour pouvoir la toucher. C'est alors que j'ai entendu mes parents hurler mon nom pour que je sorte du pré immédiatement. Après coup, je me suis rendu compte que, même si ces ruminants sont généralement paisibles, ils peuvent facilement renverser une personne.

Mais même si la campagne peut être des plus passionnante, ce que je préfère au village c'est retrouver mes copains. Nous sommes une petite bande d'une dizaine de jeunes. Certains vivent ici toute l'année et d'autre viennent de Marseille, de St Étienne et même de Rennes. Nos parents respectifs sont soit des locaux, soit propriétaires d'une maison secondaire, soit louent depuis des années.

On passe toutes nos journées ensembles. Les activités sont nombreuses. Parfois on va à la rivière. Nager est une de mes passions. Mais c'est tout à fait différent dans une piscine et dans un torrent. Alors j'en profite au maximum, l'été est la saison propice pour faire de l'exercice.

Certains, en particulier les locaux, pêchent. Mais je n'aime pas trop cela, peut-être par ce que je ne suis pas habitué... Il faut dire que lorsqu'il faut 'assommer' le poisson après l'avoir sorti de l'eau je ne me sens pas très courageux.

Parfois on part camper plusieurs jours dans la montagne proche. Il y a des sentiers qui longent les cours d'eau et qui mènent à des endroits magiques. C'est merveilleux de se promener dans la végétation bienveillante. Mais ce que je préfère c'est évidement quand la nuit arrive. Alors on fait un grand feu et tout commence. Certains vont jouer de la guitare, d'autre raconter des histoire et bien-sure il y a quelques flirts.

Attraction

Le petit groupe est formé à 50% de fille et 50% de garçon. Évidement nous sommes en âge de tomber amoureux.

Je suis particulièrement attiré par Sandrine. Elle est de taille moyenne, svelte, brune, mignonne et citadine comme moi. Il y a une sorte de magie qui émane d'elle et elle est toujours joyeuse, resplendissante. Nous partageons notre gout pour le cinéma de science-fiction et l'envie de voyager de par delà le monde. Souvent nous discutons de quel pays nous aimerions découvrir. Moi je suis attiré par le Mexique en particulier mais elle c'est plutôt le Laos. Vous avez deviné: Cela n'a pas d'importance car je l'aurais suivi dans n'importe quel coin, même le plus reculé, du monde.

La fontaine magique

C'est la fin de la journée et le petit groupe va bientôt se séparer pour rentrer chacun chez soi. Je fais un petit signe à tout le monde et me dirige vers ma maison. Ce soir, il ne se passera rien, il y a un match de foot important à la télévision et père et fils vont tous se retrouver devant ce spectacle unitaire. Moi, je ne suis pas attiré par ce type de divertissement. Ainsi, une fois le repas fini, je sors faire une promenade.

Je passe tranquillement devant la fontaine du village et suis intrigué par les pièces qui jonchent son fond. Les touristes ont pris l'habitude de les lancer en faisant un souhait. Il parait que c'est une vieille coutume datant du moyen-age.

Je mets ma main dans la poche de mon pantalon et sent une pièce de monnaie, je la sors. C'est 20 centimes. Je me dis que je n'ai rien à perdre et je la jette dans l'eau. Je ne vous dirais pas quel vœu j'ai fait, mais à ce moment là j’entends mon nom et au moment où je me retourne, je vois Sandrine qui me sourit.

Vague sonore

Si vous tendez un peu l'oreille proche de la fontaine, vous entendrez le clapotis de l'eau. C'est un son un peu répétitif mais doux. Il aide à se décontracter mais aussi à réfléchir en laissant flotter ses idées.

Fontaine M

Les éléments

L'eau fait penser au feu. Bien qu'ils soient totalement opposés, ils ont chacun ce pouvoir de relaxation sur l'être humain. Une théorie (que j'ai plus ou moins inventé tout en étant sûre de ne pas être le premier) prétend que cela vient de la préhistoire. Les premiers hommes, une fois la nuit tombée, n'avaient rien à faire. Alors, ceux qui vivaient dans les terres regardaient simplement le feu autour duquel ils étaient assis. Et ceux qui vivaient prés de l'océan, se laissaient bercer par son bruit continu.

Ainsi le feu était la première télévision et l'eau était la première berceuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK